Vidéos de jardins à l'étranger

Voir en vidéo 22 jardins

- le célèbre jardin de Sissinghurst en Angleterre dans la région des Cotswolds en juin 2017 :

- Notre amie écossaise Tessa Knott nous a accueilli en juin 2014 dans sa maison et dans son parc Genwhan Gardens à Dunragit. Son jardin vient d'être reconnu comme l'un des plus intéressants parmi les nouvelles créations de la région :

- Castle Kennedy Garden en Ecosse en juin 2014 :

 

- Logan Botanic Garden suivi de Logan House Garden en Ecosse en juin 2014 :

 

- Dunskey Garden de Madame Diana Orr-Ewing en Ecosse en juin 2014 :

- Ardwell Mains Garden en juin 2014 en Ecosse en visite privée avec les propriétaires Mr et Mme Terry Brewis :

- le célèbre jardin de keukenhof en hollande en 2010 :

- Madame Jane Ingall nous reçoit en juin 2014 dans son magnifique jardin à Corsock (Ecosse) :

- le "jardin majorelle" à marrakech :

- Le jardin écossais privé d'Elisabeth Mc Gregor en juin 2014 :

- le jardin botanique royal PERADENIYA au Sri Lanka dans la province de KANDY en 2005 :

- en 2004 le parc national de PLITVICKA en Croatie classé par l'UNESCO :

- Broughton House Garden à Kirkeudbright en Ecosse en juin 2014 :

- le célèbre "arbre de tule" plus de deux fois millénaire au Mexique :

- un magnifique et étonnant "jardin sur l'eau" : la baie d'Halong au Vietnam en 2004

- le jardin des pierres levées en Chine en 1998 :

- au Guatémala en 2008 :

- la jungle d'Angkor en 2004 au Cambodge avec ses arbres strangulateurs (ficus strangulosa, fromagers, kapoks) qui ont servi de décor pour plusieurs films dont "Tomb Reader" avec Angélina Jolie; puis en contraste les jardins du Palais Royal :

 

- les jardins de Bangkok en Thaïlande en 2001 suivis de la célèbre maison de Jim Thomson qui relança l'industrie de la soie en Thaïlande : six maisons en teck vieilles de 50 à 180 ans ont été remontées et agencées de façon à en faire une seule et même demeure dédiée à la beauté et à la douceur de vivre au sein d'un jardin au bord du canal klong saen saep. Végétation particulièrement dense : palmiers livinstonia, flamboyants delonix regia, bananiers, bambous jaunes, héliconias, ixoras, diffenbachia, alocasia, alpina pourpre, fougères exotiques ou arborescentes :

 

L’arbre d'Hippocrate est un platane sous lequel, selon la légende, Hippocrate aurait enseigné à ses élèves la médecine. Paul de Tarse aurait, prétendument, également enseigné sous cet arbre. L'arbre, situé sur l'île grecque de Cos, est un platane d'Orient (Platanus orientalis). Avec un tronc d'un diamètre d'environ 12 m, cet arbre est réputé être le plus grand platane d'Europe.

Ce platane se trouve sur la platía Platanou (place du platane), face au château des Chevaliers, et à côté de la mosquée Hassan, au centre de la ville de Cos. L'arbre actuel n'est âgé que d'environ 500 ans, mais pourrait être un descendant de l'arbre originel qui se trouvait prétendument en cet endroit il y a 2400 ans, à l'époque d'Hippocrate. Avec le temps l'arbre est devenu creux et certaines de ses branches sont supportées par des tuteurs métalliques.

Une fontaine avec des gravures en arabe a été placé à côté de l'arbre par l'ancien gouverneur turc lors de la période ottomane de l'île. En Grèce en 2013 :

- Culzean Castle Garden : Ce château du XVIIIe est l'un des lieux les plus populaires d'Ecosse (juin 2014) :

- Dumfries House, grâce à l'intervention en 2007 de S.A.R. le Prince Charles, a pu être restaurée. Magnifique manoir écossais du 18e (juin 2014) :