Jardins en Hauts de France

Voir 10 vidéos de jardins

- le Jardin du Peintre en Beauvaisis (septembre 2018) Véritable palette à ciel ouvert, le peintre y puise ici toute son inspiration entre dahlias, nénuphars et hortensias. Ici tout est calme, tranquillité et volupté, vous serez transportés de massifs de fleurs en bassins de nénuphars, avec toujours le même émerveillement pour les yeux :

En septembre 2018 visite du Jardin du Brule en Beauvaisis. Situé à Herchies le jardin du Brule est un havre de paix en bord de rivière. L'eau y est omniprésente alternant ruisseau, cascade et étang pour le plaisir des visiteurs. Découvrez une végétation abondante entremêlée d'hortensias, d'asters, de dahlias sans oublier les roses et vivaces qui ornent le potager. Pour finir la visite, le petit vignoble vous emmène tranquillement sur la berge de la rivière " Le Thérain" où sont plantés des pommiers à cidre :

En septembre 2017 visite du jardin du Moulin Ventin en Picardie. Né d'une passion pour la nature, le jardin est une succession de massifs à l'anglaise où se cotoient arbres d'exception, arbuste, vivaces, graminées, plantes aquatiques, rosiers choisies pour floraisons, odeurs, feuillages, couleurs d'automne et originalité autour d'un moulin à eau du 19e siècle et sa roue restauréà l'identique. L'eau est partout présente en cascades, bassins, étangs et chemin d'eau. Le jardin offre un lieu de promenade en toutes saisons et évolue constamment. Au détour des allées de buis et de charmilles, poteries, statues, bancs, pergolas, gloriette
complètent le décor. N'hésitez pas à faire du trajet pour le visiter, c'est tout simplement magnifique :

- En avril 2022 visite du jardin : « Reflets de jardin » situé à Pénin. « Reflets de Jardin » est un jardin privé d’inspiration anglaise de 5000 m2 composé de 2000 plantes différentes : arbres et arbustes rares dont plusieurs au développement remarquable ou à l’écorce étonnante, érables, conifères, magnolias, rhododendrons, hydrangeas, rosiers, graminées, vivaces. Le plan d’eau aux multiples variétés de nénuphars invite à la contemplation. De nombreuses espèces végétales métamorphosent au gré des saisons ce jardin « magique ». 

- En octobre 2019 visite du "jardin bosselé" sur 6.000 m2 :

- Le 30 septembre 2017 visite du parc et jardins de Digeon en Picardie :

- En juin 2019, dans l'Oise, un jardin de peintre classé remarquable :

- En juin 2019, dans l'oise, une ville jardin :

- le sentier du chimonobambusa est un petit jardin de ville (370 m2) situé aux portes de Lille à Hellemmes. Visité en octobre 2019 :

- le "jardin de la méditation", un jardin zen de 5.000 m2 :

- "demain au jardin" à Bersée sur 2700 m2 en octobre 2019 M. Gérard Hennion délivre ses conseils aux visiteurs :

- Le Château de Cercamp et son pavillon d'entrée en fer à cheval sont les vestiges d'un célèbre monastère cistercien fondé en 1137 par Hugues III de Candavène, comte de Saint-Pol et détruit sous la Révolution. Les bâtiments classés Monument Historique sont nichés au cœur d'un parc verdoyant (également inscrit Monument Historique). (avril 2022)

- en avril 2022 « jardin sans soucis » situé à Sarton. Un dessin classique où les topiaires d'ifs et de buis jouent et se répondent dans une belle harmonie avec pommiers et poiriers en espalier (probablement en fleurs). Belle exposition de 400 outils anciens et expo de peinture de Nicolas Watine, propriétaire des lieux.